• Laure Compagnon

Le moment d'une thérapie

Dernière mise à jour : avr. 7

Vous venez de glisser le curseur de votre ordinateur ou votre doigt sur votre téléphone pour vous rendre sur ce site, vous avez peut-être pris quelques instants pour lire le texte sur lequel il s’ouvre, regardé la photo, vous êtes demandés qui je pouvais bien être, vous avez senti l’envie, ou non, de prendre rendez-vous car en ce moment, ou depuis quelque temps voire depuis longtemps peut-être, quelque chose dans votre vie vous dérange, vous encombre, vous muselle, ou vous accable même, semble vous diminuer, vous empêche d’être vous-même, quelque chose que parfois, vous ne sentez que confusément, et savez nommer à peine. A moins que ce ne soit quelque chose dans votre vie ou en vous-même que vous connaissez par coeur et que vous n'avez jamais encore voulu affronter.


Vous en avez peut-être déjà parlé longtemps, et vous êtes fatigué de vous entendre encore. Malgré la meilleure volonté du monde, connaître votre problème comme le plus éminent des experts ne l'a jamais fait disparaître. On fait parfois le choix de l'hypnose lorsqu'on a tout dit, que toutes les paroles semblent maintenant vaines.


Alors, et si on oubliait la volonté? Et si on ne faisait plus aucun effort, qu'on laissait notre subconscient nous aider, et tout faire...?


Entrer dans un état de transe, conscient du réel mais déjà dans l'imaginaire, pénétrer en soi-même et cette fois, au lieu de se dire, de se raconter, on s'écoute. On laisse faire ce qui doit advenir. On ouvre la porte à cette partie inconnue, inconsciente, qui nous connaît en fait mieux que nous-mêmes, ne veut que notre bien, et qui sera dorénavant notre guide, si nous acceptons de la laisser faire.


Réfléchissez aux raisons qui vous ont fait lire ce texte, est-ce le pur hasard d’un petit clic sur un clavier, l'efficacité algorithmique d’un moteur de recherche célèbre, une amie vous a-t-elle recommandée à moi, sur quel chemin, par quel hasard, toujours plus grand que le moment choisit dit un proverbe chinois, avez vous cheminé jusqu’à cette page… ?


Si vous sentez qu'il est temps de venir, vous êtes bienvenu, quel que soit ce qui vous amène : faire le point sur votre existence, une relation affective dont on arrive pas à se défaire, un traumatisme qui n'a jamais pu guérir, une situation de famille un peu compliquée, une angoisse dont on ne connait pas vraiment la cause, une habitude de fumer dont vous voudriez vous défaire ou quelques kilos de trop... C'est vous qui décidez, en toute liberté...



#lifestyle #modedevie #décision

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout